Page à Questions Chou-pet

Notre site vous donne la possibilité de vous exprimer en nous posant directement toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

En effet, cette page a pour but de recenser toutes les questions les plus courantes chez les internautes. Cette page est totalement gratuite et nous l’actualiserons au fur et à mesure.

Nous vous invitons à consulter dès à présent les questions qui sont déjà publiées sur cette page et peut-être trouverez-vous la réponse qu’il vous faut ! Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions en nous contactant dès aujourd’hui.
Votre question sera alors étudiée par nos soins et nous tenterons d’y répondre le plus pertinemment possible si cette interrogation revient plusieurs fois parmi les internautes.

 

 

Voici les questions les plus fréquemment posées sur chou-pet.fr :

 

1- Où est mon colis ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email d’information. Dans ce mail, vous trouverez un récapitulatif de votre commande, ainsi que le numéro de suivi de votre colis. Renseignez ce numéro sur le site C Suivi de La Poste pour savoir où est votre colis.

 

2- La médaille que j'ai commandé ne correspondent pas à ce que j’avais personnalisé, que faire ?

Nous sommes désolés d’apprendre que vos produits ne correspondent pas à vos attentes. Nous mettons tout en œuvre pour apporter le maximum de satisfaction à nos clients.
Dans ce cas présent, nous vous proposons au choix :

  • Remboursement immédiat
  • Réexpédition de vos produits à nos frais

 

3- Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que faire ?

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site C Suivi de La Poste avec votre numéro de suivi pour vous assurer que votre colis soit bien indiqué comme étant livré. Si tel est le cas et que vous n’avez effectivement pas reçu votre commande, nous vous invitons à signaler cette réclamation au plus vite à votre bureau de poste, avec une lettre mentionnant vos informations. Cette lettre doit être cachetée par votre bureau de poste, puis retournée vers nos services par mail.
Une fois cette lettre reçue par nos services, deux options s’offrent à vous :

  • Remboursement immédiat
  • Réexpédition de votre marchandise à nos frais

 

4- Où est mon numéro de suivi ? Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous trouverez votre numéro de suivi dans l’e mail vous informant de l’expédition de votre commande. Utilisez ce numéro sur le site C Suivi de La Poste pour savoir où est votre lettre suivie.

 

5- J’aimerais vous demander un devis, comment faire ?

Pour toute demande de devis, n’hésitez pas à contacter notre équipe en cliquant ici ou en nous envoyant un email à l'adresse suivante : contact@chou-pet.fr 

 

6- Mes images n’apparaissent pas lors de la confirmation de ma commande, que faire ?

Ce problème est connu de nos services techniques qui travaillent actuellement à la résolution de ce bug. Rassurez-vous, vos images sont quand même prises en compte.
Si ce n’est pas le cas, nous vous enverrons un email pour vous informer qu’il n’y a pas d’images dans votre personnalisation. Sans réponse de votre part dans un délai de 48h, votre commande sera envoyée en l’état.

 

7- Quels sont vos délais d’expédition et de livraison ?

Les délais d’expédition sont en général de 48 heures maximum. Ce délai peut varier en fonction de la taille de la commande. Lors de l’envoi de votre commande, vous recevrez un email avec votre numéro de suivi. 48h de délai est à prévoir pour la livraison.

 

8- Les cadeaux photo que j’ai reçus sont défectueux, que faire ?

Nous sommes désolés d’apprendre que vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande. Nous vous invitons à prendre une photo de ces produits afin de nous l’envoyer. Une fois cette photo reçue, nous reviendrons vers vous avec deux options :

  • Remboursement immédiat
  • Renvoi de votre commande à nos frais

 

9- Comment ajouter une image ?

Vérifiez que vos images sont en haute définition, pour retrouver cette qualitée sur le résultat final. Ensuite, rendez-vous sur la page du produit qui vous intéresse, cliquez sur le bouton "Ajouter une image" puis parcourez vos dossiers pour retrouver l’image que vous voulez mettre. Il ne vous reste plus qu’à cadrer cette image et le tour est joué !

 

10- Comment ajouter une gravure ?

C’est à peu-près le même principe que pour ajouter une image. A la seule différence que vous cliquerez d’abord sur la petite icône “Gravure” située en bas à droite de l’image principale du cadeau photo. Il est important de rappeler que la gravure entraîne une surchage de coût de 9.90€.
Une fois que vous avez cliqué sur cette icône, il vous est maintenant possible d’ajouter une image, un texte, … en tant que gravure, en reprenant les mêmes étapes que pour l’ajout d’une image.

 

11- Suis-je obligé(e) de créer un compte pour commander ?

Rien ne vous oblige à créer un compte pour commander. Créer un compte devient intéressant pour vous dans la mesure où vous prévoyez de faire d’autres commandes. Vous pourrez enregistrer vos informations de livraison, de facturation. De plus, si vous voulez passer exactement la même commande qu’une autre commande faite par le passé, vous n’aurez pas à refaire toute la personnalisation, vos images restent stockées.

 

12- Y a t-il des tarifs spéciaux ? Si oui, comment en profiter ?

Premièrement, un système de tarifs dégressifs est disponible pour tous les produits, à condition de prendre cent fois le même produit (par exemple) avec la même personnalisation. Des tableaux explicatifs concernant ces tarifs se trouvent sur chaque page de chaque produit.
Autrement, il se peut qu’à certains moments dans l’année, nous fassions des promotions. Mais ces dernières ne sont pas anticipables, c’est pourquoi nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et des éventuelles promotions.

 

13- Comment payer ?

Vous pouvez payer par carte bancaire, virement bancaire, PayPal ou par chèques. Pour plus d’informations relatives aux modes de paiements, rendez-vous sur notre page Moyens de paiement. Notez bien que votre commande ne partira en production qu’une fois votre paiement pris en compte.

 

14- Des bandes blanches apparaissent lors de la confirmation de ma commande, que faire ?

Dans ce cas précis, trois options s’offrent à vous :

  • Il se peut que notre site rencontre un bug. Ne vous en faites pas, dans ce cas là, votre image sera exactement comme vous l’avez configurée avec le personnalisateur.
  • La manière dont vous avez cadré l’image laisse apparaître des bandes blanches. Nous vous invitons à réessayer de personnaliser votre cadeau photo de façon à faire disparaître ces bandes blanches.
  • Le format de votre image ne correspond pas avec le format du cadeau photo choisis. Nous vous invitons alors à rediriger votre choix vers un cadeau photo au format adéquat pour accueillir votre image.

 

15- Est-il possible de personnaliser les médailles ?

Oui tous nos modèles de médaille sont personnalisables

 

16- Comment modifier mon image une fois que la commande est passée ?

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact. Si vous avez déjà reçu l’e mail comme quoi votre commande a été expédiée, il ne vous est plus possible de modifier votre commande.

 

18- Que faire si un cadeau photo est manquant dans la commande que j’ai reçue ?

Cela peut (rarement) arriver qu’il y ait eu un oubli lors de l’envoi de votre commande. Dans ce cas là, n’hésitez pas à contacter notre service client via cette page ! En règle générale, nous vous envoyons le cadeau photo manquant, en prenant à notre charge les frais de port.

 

19- Où trouver mon numéro de commande ?

Une fois votre commande effectuée, vous recevrez un email de confirmation. Dans cet email, vous aurez un récapitulatif de votre commande, ainsi que votre numéro de commande.

 

20- Mon image n’est pas acceptée lorsque j’essaie de l’insérer lors de la personnalisation, comment faire ?

Plusieurs réponses possibles à ce problème :

  1. Notre site rencontre actuellement un bug et nos techniciens sont très certainement en train de régler ce soucis. Nous vous invitons à réessayer dans les prochaines heures, ou les prochains jours.
  2. Si le problème persiste, vérifiez que le format de votre image (jpeg, png, …) est bien supporté par notre site et que sa taille n’excède pas la taille maximale pour la mise en ligne.
  3. Si votre image rempli toutes les conditions nécessaires à la mise en ligne, vous pouvez toujours contacter notre service client via ce formulaire de contact.

 

21- J’ai déjà passé une commande par le passé, dois-je recommencer toute la personnalisation si je veux commander exactement les mêmes cadeaux photo ?

Si vous avez créé un compte lors de votre première commande, il vous suffira de commander des cadeaux photo vierges. Une fois votre commande effectuée, nous vous invitons, par réponse au mail de confirmation qui vous sera envoyé, de nous préciser que vous avez déjà passé commande par le passé, et que vous voulez exactement la même.
Si vous n’avez pas créé de compte mais que vous vous rappelez de votre numéro de commande, vous pouvez suivre les instructions ci-dessus. Sinon, vous pouvez toujours nous contacter, nous étudierons votre problème avec soin.

 

22- J’aimerais prendre 5 articles de forme identique, mais avec une personnalisation propre à chacun. Est ce que les tarifs dégressifs s’appliquent ?

Pour que les tarifs dégressifs s’appliquent, il faut que vous preniez un nombre d'articles (ici 5) de forme et de personnalisation identiques. Sinon, les tarifs dégressifs ne pourront pas s’appliquer et il vous faudra payer chaque article au prix unitaire.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

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